Saturday, January 26, 2013

le plan détaillé de l'excipit

Intro:
Est-ce que ce grain de sable qui a atteint son monde continuera a suivre sa méthode?

1-Apparence de Duroy comme noble
-Champ lexical des sons qui demontre son prestige comme étant un roi a l'église; "si sonores", "si puissantes","bruit vibrant emplissait toute l'église"...
-Duroy construit son image, son seul atmosphère, il apparait noble et riche, meme "la foule coulait devant lui comme un fleuve" une comparaison entre la coule et le fleuve. dont cela veut dire que plus il y en a des gens, plus il se sent plus prestigieux.
-champ lexcial de la fierte ;"allait lentement","la tete haute", "les yeux sur la grande baie ensoleillee"...
-direction vers la lumiere (roi
-il se trouve a Concorde, sentiment supérieur a madeleine;"il lui semble qu'il allait faire un bon portique"

2-Meme esprit
- non religieux " presque croyant", "presque religieux" le mots "presque" démontre qui ne n'était pas religieux, et il ne le sera pas.
-egoiste; "il ne pense qu'a lui " il cherchera toujours être le meilleur, et son changement radical sera toujours envers le niveau matériel et non pas moral.
-George Duroy reste George Duroy, les situation politique, environnemental, éthique change mais sa personnalité est boucle par une boucle.

Conclusion 
la fin de l'histoire est une fin ouverte et comme fin pour le personnage elle est bouclée. l'apparence change constamment, mais l'esprit reste pour l'éternel. Est-ce que Duroy peut aimer pour de vrai ? 

No comments:

Post a Comment