Thème 1 : Langue et campagnes electorales: utilisation d'un langage persuasif. (discours)
Thème2 : Organismes des Médias: Parti pris de texte.
Thème3: Publicites et stéréotypes
Réaction personnel sur le film Hitchcock:
http://www.youtube.com/watch?v=3rQuRLERl6A
Remarquons que les femmes sont connu et stéréotypées comme des êtres sans pouvoir et sans position. Tandis que lorsque elles se maries, elles sont considérées comme des êtres qui peuvent obtenir un pouvoir.
D'après ce film, le scénariste nous met en scène son hero, comme étant un homme qu'il possède tous les moyens pour arriver au succès, mais a la fin il n'arrive que avec l'aide de sa femme. par sa motivation, ambition, ces idées, et ces détails qui ne se voit pas par son mari.
Le message de ce film est que l'homme ne peut pas arriver au succès tout seul ni la femme non plus. ils ont besoins de tous les deux pour arriver a quelque chose.
Thème 4: La langue et l'etat-propagande,"Presse, pouvoirs et démocratie" dans La Tyrannie de la communication
Le livre de Ignacio Ramonet, la tyrannie de la communication, est une analyse penetrante de l'information televisee, vue de point de vue interieur, comme pour faire decouvrir la verite. l'auteur est un philosophe devenu journalist et expert en communication. ses ouvrages analysent l'evolution des medias, remplacee dans le contexte geopolitique; la tyrannie de la communication est un des exemple. ce livre est tres riche en evidence, tres fouille, tres actuel et surtout tres severe. il analyse principalement trois phénomènes: les tele-evenements; les evenements qui se condidere comme "importante"sur la tele, mais que en effet ils ne sont pas. Le deuxieme phénomène est la crise du journal télévisé dont les aspects sont présentes avec une rigueur implacable: fausses nouvelles, photos retouchées et des trucages. Le journal télévisé est devenu une dramaturgie conçue pour attire, amuser effrayer, mais non pour informer et faire réfléchir sur l'essentiel, ce qui est principalement leur but. Troisième phénomène, est la reflexion. La vérité se montre elle ne se démontre pas par un commentaire raisonné.
Thème2 : Organismes des Médias: Parti pris de texte.
-Réaction personnel: la politique au JT
Comme une conclusion, seulement moi, les informations dites par les médias, sont simplement une image prétexte, qui ne sans ni justifie, ni claire. Parce que comme Alexandre Baloud déclarait en 1987 que " la télévision n'est pas un outil idéal pour faire de l'information car une large part de l'actualité ne se prête pas a l'image."
De plus, ces nouvelles politique ne peuvent pas s'adapter au primat du scoop, parce que comme Paul Virillo l'avait affirmait dans l'écran du désert en 1991 que " la politique, c'est le temps de la réflexion" Remarquons que la télévision n'est pas seulement un instrument de propagande, mais le vecteur principal d'une politique globale. En d'autre mots, cela veut dire, que c'est une forme de contrôle voilée qui contrôle nos esprits.
Une phrase qui m'a vraiment inspirée, dans ce texte " la telegenie est devenue un atout essentiel de la communication des hommes politiques."Cela veut dire que les hommes politiques se focalisent sur leur représentation physique devant la société, plus que la verite absolue dites aux gens, a propos ce qui se passe. Mais, l'information pluraliste se voit sous le ton objectif et les opinions des gens, dont ils seront propagées dans des chaines privée. ou cela permet d'estimer la conception que le pouvoir se fait des libertés démocratiques.
Thème3: Publicites et stéréotypes
Réaction personnel sur le film Hitchcock:
http://www.youtube.com/watch?v=3rQuRLERl6A
Remarquons que les femmes sont connu et stéréotypées comme des êtres sans pouvoir et sans position. Tandis que lorsque elles se maries, elles sont considérées comme des êtres qui peuvent obtenir un pouvoir.
D'après ce film, le scénariste nous met en scène son hero, comme étant un homme qu'il possède tous les moyens pour arriver au succès, mais a la fin il n'arrive que avec l'aide de sa femme. par sa motivation, ambition, ces idées, et ces détails qui ne se voit pas par son mari.
Le message de ce film est que l'homme ne peut pas arriver au succès tout seul ni la femme non plus. ils ont besoins de tous les deux pour arriver a quelque chose.
Thème 4: La langue et l'etat-propagande,"Presse, pouvoirs et démocratie" dans La Tyrannie de la communication
Le livre de Ignacio Ramonet, la tyrannie de la communication, est une analyse penetrante de l'information televisee, vue de point de vue interieur, comme pour faire decouvrir la verite. l'auteur est un philosophe devenu journalist et expert en communication. ses ouvrages analysent l'evolution des medias, remplacee dans le contexte geopolitique; la tyrannie de la communication est un des exemple. ce livre est tres riche en evidence, tres fouille, tres actuel et surtout tres severe. il analyse principalement trois phénomènes: les tele-evenements; les evenements qui se condidere comme "importante"sur la tele, mais que en effet ils ne sont pas. Le deuxieme phénomène est la crise du journal télévisé dont les aspects sont présentes avec une rigueur implacable: fausses nouvelles, photos retouchées et des trucages. Le journal télévisé est devenu une dramaturgie conçue pour attire, amuser effrayer, mais non pour informer et faire réfléchir sur l'essentiel, ce qui est principalement leur but. Troisième phénomène, est la reflexion. La vérité se montre elle ne se démontre pas par un commentaire raisonné.
No comments:
Post a Comment